Le Coran utilise plus d’un terme pour faire référence à la terre utilisée pour créer Adam, et ce sont ces termes qui nous ont permis de comprendre l’évolution de sa création, car un terme différent est utilisé pour chaque stade de création. La terre est appelée terre, mais Dieu l’appelle également argile. Lorsqu’elle est mêlée à de l’eau, elle devient de la boue; lorsqu’on la laisse reposer, une partie de son eau s’évapore et elle devient collante, telle une boue qui commence à sécher. Si elle est laissée ainsi, elle dégage bientôt une odeur et sa couleur devient plus foncée, comme l’argile.

C’est à partir de cette substance que Dieu a modelé Adam. Son corps, dépourvu d’âme, fut laissé à sécher et devint ce que le Coran appelle l’argile sonnante. Adam fut modelé à partir d’une substance semblable à l’argile utilisée par les potiers; lorsque l’on tape dessus, elle produit un tintement.[2]

Le Coran poursuit :

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. » (Coran 38:71-72)

Dieu honora de plusieurs façons ce premier humain. Il lui insuffla son âme, Il le façonna de Ses propres mains et Il ordonna aux anges de se prosterner devant lui. Et Il dit aux anges :

« Prosternez-vous devant Adam! » Et ils se prosternèrent tous, à l’exception d’Iblis, qui refusa [de s’exécuter]. » (Coran 7:11)

Comme on voit rien n'est laissé au hasard et le Coran le précise au travers de ses versets. La Révélation du Coran sacré est le miracle linguistique du prophète Mohammed, (SAWS). Il permet à tout homme sensé et soucieux de connaître l’origine de la Création, le pourquoi de son existence, le but de sa vie, le sens de sa mort, de s’entretenir avec Dieu.

Dieu dit : «Nous n’avons rien omis dans le Livre ». (Coran 6, verset 38)

Quant à la Bible, son paradoxe est frappant, tantôt il faut aimer ses ennemis et tantôt il ne faut pas trop aimer son père et sa mère pour ne pas être indigne.

La Bible parle de la Poussière, alors qu’on sait que la poussière n’est nullement de l’argile.

La poussière est constituée de fibres et débris fins, assez légers pour être mis en suspension dans l'air, ou plus généralement, de matériaux particulaires d'un diamètre inférieur à 500 micromètres. Elle peut poser des problèmes graves pour la santé des humains,

De plus la lecture de certains versets du Coran permet de voir qu'il y a une réelle ébauche de Science dans le Coran

Sourate 51 :

47. Nous avons construit le ciel de nos mains, et nous continuerons à l’agrandir.

48. Et nous avons fait la terre habitable ; une parfaite conception.

49. Nous avons tout créé en pair (male et femelle), que vous puissiez en tenir compte.

 

 

Retour à l'accueil