Le Dialogue Civilisationnel

Publié le par Kader

Pourquoi les musulmans malgré leur apport civilisatrice incontestable et leurs immenses richesses naturelles n’ont pas réussi a faire face à tous les complots et qui n’ont donc pas pu transformer, pour leur propre bonheur collectif, cet héritage divin en dynamique civilisationnelle.
Cet état d’esprit doit libérer leur lucidité pour être vigilant aux coups bas portes par nos éternels ennemis (ils ne sont pas critiquables car ou est leur raison d’être) 
Toute cette diversité n’est que naturelle. Toutes ces compétitions et Tous ces combats ne sont que logiques qui découlent du comportement naturel de l’homme. Sans cela la vie sur la planète terre ne serait que monotone. Sans compétitions, sans idéaux « impénétrables », sans combats et sans diversité (en implication) il n y aurait point de vie en fait.
Nous autres musulmans devront avoir à l’esprit l’image du verre d’eau à moitié rempli, certains le perçoive comme à moitié plein se sont les optimistes, d’autre le perçoive comme à moitié vide ce sont les pessimistes et pourtant c’est le même verre. Nos ennemi joue sur cet effet d’optique afin qu’on raisonne par la négative, le pessimisme nous inhibe, leur but est nous rendre non pas réaliste mais juste des fatalistes. Tous ce qui nous arrive on le mérite, on est des bons à rien, y a plus rien à faire, c’est trop tard….
Cette contribution n’est qu’une petite ébauche d’un travail qui mérite d’être approfondie

On arrive à la conclusion en dépit que l’hypothèse au départ qui supposait que les chrétiens sont les ennemis des musulmans (objet de notre désaccord) que «les forces du mal qui ont détruit l’Afghanistan avant même que les Talibans (déchets post-guerre Russie-Afghanne )ne lui assènent le coup fatal, l’Iraq,la Libye, le Yémen, la Syrie. qui ont été à un moment donné de leur histoire ou communistes ou socialistes mais pas du tout islamiques ».
C’est le mouvement national arabe qu’on a ciblé à travers la destruction de ces pays. C’est ce même mouvement qui est à l’origine des révolutions pour la libération et l’indépendance du joug du colonialisme. Ce mouvement a également ses défauts, il n’a pas permis une véritable démocratie et a consacré la notion de zaim ou le culte de la personnalité
Alors que dans les pays du Golfe Arabe qui pratique, dans leur majorité, la Charia; on les protège on se plie en quatre et on déroule le tapis rouge à leurs Princesses et à leurs Princes pour les recevoir dans les capitales occidentales parce qu’ils font partie de l’Axe du Mal et de la grande ceinture protectrice du Grand Israël.
Tant pis pour les Palestiniens que personne n’en parle en ce moment précis de l’histoire
Pourquoi ces grandes puissances imperialo-sionistes manipulent nos enfants et s’en servent comme chair à canon, avouons qu’il y a bien un problème ?
Pourquoi sommes-nous si faciles à soumettre ?
Le penseur algérien Malek BENNABI, disait que :
«Pour cesser d’être colonisé, il faut cesser d’être colonisable».
Nous avons besoin de reformater tout notre système pour être opérationnel. Nous devons connaitre nos ennemies pour reconnaître nos amis et mettre de l’ordre dans notre héritage dont une partie est complètement défectueuse.
J’en suis certain que toi et moi ne serions pas là entrain de se chamailler si nos religions respectives étaient à leur apogée de la compréhension mutuelle, hélas le monde musulman actuel est dans la disgrâce la plus totale sur tout les plans et dans tous les domaines; c’est peut être aussi pour cela que les élites,intellectuels ou autres scientifiques…) ont cette colère pleine d’espoir pour sortir des ténèbres de l’ignorance et de l’obscurantisme afin d’essayer d’atteindre un bon degré de développement, mais nous savons pertinemment, tous, que les temps sont difficiles et le tunnel est long dans toutes les sociétés musulmanes et, je pense que moi un simple croyant musulman, qui ceci n’est pas une malédiction en-soi, ce n’est que le court de l’histoire à l’échelle de l’humain et il se trouve (depuis longtemps déjà que le monde musulman est dans le creux de la vague.
Il y a souvent confusion entre dirigeants (tous illégitimes et donc inféodés aux puissances occidentales qui les soutiennent et les maintiennent en place), élites (souvent aussi corrompues que compromises) et peuples musulmans qui eux sont maintenus dans le sous-développement et privés chez eux de liberté et de justice.
Il ne s’agit pas aussi de « cessez d’imputer aux autres nations » comme tu le dit «notre décadence actuelle » qui n’est que temporaire et transitoire.
Il ne faut, surtout, pas être défaitiste et garder l’espoir en un avenir rayonnant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article