Le Culte de la Vierge Marie !

Publié le par Kader

Les chrétiens affirment qu'ils ne prennent pas Marie comme un dieu, et donc la réclamation  du Qur'an est fausse.

Le Qur'an dit :

 Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.    Qur'an 5.116

 

Cependant, une simple mais substantielle et formidable réfutation à cet égard est de prouver le contraire

En 431 lors du concile d’Éphèse, l’Église a affirmé pour la première fois que Marie est également Mère de Dieu puisque Jésus est le Fils de Dieu et Dieu lui-même

L’Église catholique a compris, au fil des siècles, que Marie avait été conçue par ses parents en étant préservée du péché des hommes :   C'est ce qu'on appelle l'Immaculée Conception. 

Ce dogme a été défini le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX. Que Marie ait été préservée du péché ne veut pas dire qu'elle est loin de nous : elle reste une créature de Dieu, elle reste du côté des hommes, elle est avec nous. Mais elle nous indique qu'à sa suite, nous sommes appelés à la sainteté.

Comment la vie terrestre de Marie s'est-elle terminée ?

La Bible ne dit rien sur ce sujet et les traditions chrétiennes sont diverses. Ce n'est que le 1er novembre 1950 que le pape Pie XII a solennellement défini, après consultation de tous les évêques qui étaient unanimes sur ce point, que "l'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la gloire céleste". 

L'Assomption signifie que Marie, après sa mort, a été élevée au ciel par Dieu. Première créature humaine à entrer avec son corps et son âme dans la gloire de Dieu, elle préfigure notre destinée. Les chrétiens d'Orient (orthodoxes) parlent eux de la Dormition de Marie, un doux sommeil qui révèle un mystère.

L'Encyclopédie catholique déclare: "L'existence de la secte obscure des Collyridiens, que saint Epiphanius dénonce pour leur offrande sacrificielle de gâteaux à Marie, peut être assez prouvée pour prouver que même avant le concile d'Éphèse il y avait Une vénération populaire pour la Vierge Mère qui a menacé d'exécuter des longueurs extravagantes. "

Cela prouve par moi-même ma première prémisse, qu'il y avait un groupe de chrétiens, dont les Collyridiens se livraient au culte de Mary.

En tant que célèbre orateur catholique Patrick Madrid, comme les définit:

L'hérésie des Collyridiens était très simple: ils adorèrent Marie.

Commenter cet article