La Mécréance !

Publié le par Kader

Une question m’avait été posée :

Pourquoi il est dit dans la sourate n°2 dans un ou 2 versets, qui visent les mécréants, les agnostiques (comme moi), les religieux issus d'une autre religion à recevoir un dur châtiment (brûlé) après la mort ?.

« Pour les infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou non : ils ne croiront pas. Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles ; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend. » (Sourate 2, versets 5 et 6)

Les incrédules sont ceux qui dissimulent la vérité et la voilent. Que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, c’est égal pour eux, car ils ne croiront point à ce que tu leur apportes de la vérité

Le Coran condamne les «mécréants» ainsi que les «faux croyants», nommés les « hypocrites », mais pas spécifiquement les agnostiques

Dans le langage courant, le mécréant est considéré comme un vilain garçon

« Arrête tes bêtises, mécréant ! dit la mère à son enfant

La mécréance est l’opposé de la croyance, tout comme l’obscurité est l’opposé de la lumière.

Elle se divise en trois catégories :

L’assimilation (tachbîh),

le démenti (takdhib),

L’athéisme ((taTîl). C’est la pire des mécréances

Certes, ceux qui ont mécru et ont empêché les gens de suivre la voie agréée par Allah puis sont morts mécréants, à ceux-là, Allah ne pardonne pas » [5ourate 47 34].

« Certes Allah ne pardonne pas qu’on adore autre que Lui et Il pardonne ce qui est en deçà à qui Il veut. (5ourate 4/ 4)

Réserve-nous un bonne part dans ce inonde et dans l’autre. Nous sommes ralliés entièrement à Ta cause. Il dit: Je châtie qui je veux. Et, d’autre part, ma clémence est infinie. Elle est acquise à ceux qui croient, font l’aumône et se rallient à nos signes. (s 6).

Ce qui signifie : “ La miséricorde de Dieu dans cette vie concerne le musulman et le non musulman et elle est spécifique

Commenter cet article