L’Evangile de Jesus !

Publié le par Kader

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que présentent les chrétiens en 4 Selon.

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)

L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

Évangile a lui aussi son histoire propre; le Christ, qui était juif, (de même que sa mère, la Vierge Marie), ne connaissait pas la langue grecque et il n’est jamais sorti de Palestine. Il s’exprimait en araméen, la langue parlée de l’époque qui est proche de l’hébreu.

Aussi son Évangile originel ne pouvait être révélé que dans sa langue natale. Cependant, comme son texte n’a jamais été retrouvé, les Évangélistes effectuèrent des reconstitutions, en langue grecque, selon une tradition orale qui est loin d’être un gage d’authenticité.

Aussi faute de disposer de l’original, l’Eglise chrétienne s’est rabattue sur les traductions grecques, qui sont d’ailleurs non seulement différentes entre elles, mais aussi et à plus forte raison avec les Evangiles apocryphes qui sont de loin les plus nombreux. Sans compter que leur probable divergence avec évangile de Jésus, qui n’a jamais été retrouvé ne fait aucun doute.

Actuellement, il existe des dizaines évangiles différents, mais seuls quatre d’entre eux sont considérés comme canoniques, c’est-à-dire reconnus inspirés et comme faisant foi, alors que les autres sont apocryphes et rejetés par l’Eglise chrétienne

Les éternels diffamateurs qui s’astreignent à dénaturer le Coran sont plus à plaindre qu’à blâmer de leur aveuglement de voir que leurs croyances montraient des incohérences et des dérives. Alors ils jugent le Coran et l’Islam à l’aune de leur ignorance tout en se prévalant d’être les détenteurs de la science et de la clairvoyance.

Aussi quoi de plus normal que les sentences qu’ils émettent ressemblent plus à un amas de sottises, qu’à un trait de génie

Commenter cet article