Comment se convertir au Catholicisme !

Publié le par Kader

Devenir catholique va changer le reste de toute une vie. Cela va devenir une partie de soi même et ce n'est pas quelque chose à faire à moitié. Il faut avoir ressenti la foi avant de rejoindre la chrétienté.

Il faut d’abord croire intimement que Jésus est le Fils de Dieu et le vrai Messie ?

avoir la foi en la Sainte Trinité - le Père, le Fils et le Saint-Esprit ? Et croyez-vous en la Vierge Marie et en la transsubstantiation ?

La Bible dit: "Si tu confesses de ta bouche que Jésus est le Seigneur, et crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé (Romains 10:9)."

Une sorte de Chahada en quelque sorte !!!!

Alors on se présente a la permanence de la paroisse près de chez soi ou de son lieu de travail (peu importe, dieu est partout

pour Informer du désir de se convertir Il existe des classes de groupe, appelées RICA ( Rite d'initiation chrétien pour adultes ), pour toutes les personnes qui souhaitent se convertir, donnant un cadre social pour assimiler l'expérience. Il y a beaucoup de pain sur la planche pour pouvoir commencer a apprendre ce qu'est l'église, la présence d’un un ami ou à un membre du clergé pour avoir quelques informations est vivement conseillé.

Mais avant de commencer, il y a le passage par le processus de « précatéchuménat « - ce qui signifie essentiellement parler à un prêtre, réfléchir et assister à la messe régulièrement.

Si cela peut paraître lourd vu de l'extérieur, mais Ce n'est pas aussi intimidant que cela puisse paraître !

Il y a beaucoup de pain sur la planche pour pouvoir commencer a apprendre ce qu'est l'église, la présence d’un un ami ou à un membre du clergé pour avoir quelques informations est vivement conseillé. pour Informer du désir de se convertir Il existe des classes de groupe, appelées RICA ( Rite d'initiation chrétien pour adultes ), pour toutes les personnes qui souhaitent se convertir, vous donnant un cadre social pour assimiler l'expérience. Mais avant de commencer, vous devrez passer par le processus de « précatéchuménat «

C'est-à-dire parler à un prêtre, réfléchir et assister à la messe régulièrement.

Le Catéchisme (Hadth chrétien), est un ensemble d'instructions pour les chrétiens, sous forme de questions et de réponses. C'est peut-être la seule source dont le nouveau convertit aura besoin pour conclure l'affaire !Il est vrai que la Bible est très archaïque, qu'elle est difficile à comprendre et qu'elle est très longue, alors par compensation il faudrait tout simplement se contenter de lire la Genèse et les Évangiles.

Les classes de catéchisme et les rites de la veillée pascale n’ouvrent pas le droit de recevoir l'Eucharistie avant d'être un membre officiel de l'Église catholique Toutefois, si le nouveau élève a été baptisé,, le processus peut être un peu différent.

L'église accueille tout le monde, et demande de respecter ses traditions

La plupart des églises ont un certain nombre de variations dans les services. Beaucoup d'églises offrent souvent des « messes pour adolescents « ou des « messes avec guitare », ainsi que des messes en plusieurs langues correspondant à la minorité locale. De plus, tout enthousiasme pour le sermon peut dépendre du prêtre qui célèbre cette messe en particulier.

Au commencement du RICA et lors d'une messe on annonce son intention à travers le rite d'acceptation de l'Ordre des catéchumènes et le rite de bienvenue..

Pendant une période de deux ans environ, pour connaître les grandes lignes Toute une bibliothèque d’apocryphes IV° S) de ce qu'est le catholicisme. Et savoir que les darbystes sont bien meilleurs que les charismatiques,

Une fois que la fin du cycle liturgique se rapprochera, le convertit serez considéré comme « un élu ». C'est la partie dans laquelle on se prépare à trois célébrations publiques :

Le rite de l'élection,

L’appel à la conversion continue

Le baptême s’effectue pendant la veillée pascale pour une confirmation et l'Eucharistie de quelqu’un qui a de la valeur pour l'Église catholique.!

Pour les sacrements, on se présente avec un sourire sur le visage et de bonnes intentions dans le cœur est vraiment tout ce qu'il faut. Il n'y a pas de mémorisation, aucune action et aucun test final. L'église est juste contente d’avoir un nouveau élu et le prêtre se chargera de tout !

Les catholiques croient qu'en recevant l'Eucharistie, ils reçoivent en eux les vrais corps et sang du Christ et non plus du pain et du vin. Selon les paroles de Paul,

« C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, se rendra coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun s'éprouve soi-même avant de manger ce pain et de boire cette coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation ». (1 Corinthiens 11 : 27,29).

Seul critère retenu avoir un esprit d’incrédulité et un esprit de haine, pour commencer la période de la mystagogie. Religieusement, c'est un processus continu pour rapprocher de Dieu et plonger profondément dans des croyances catholiques. Il se termine autour de la Pentecôte et est un terme fantaisiste pour explorer toute expérience à travers la catéchèse.

A l’issue de cette formation de 2 Ans, ces jeunes chrétiens sortent avec des visages «évangéliques» révulsés crachant l’insulte et la haine, selon . Psaumes 5:6

Les insensés ne subsistent pas devant tes yeux; Tu hais tous ceux qui commettent l`iniquité

Certaines églises peuvent continuer à enseigner plus sous forme de conseils en cas de besoin pendant jusqu'à un an comme par exemple :

Tu découvrirais le bonheur de te savoir aimer par un Dieu qui a racheté Lui-même ton salut.

Tu découvrirais combien Dieu est proche.

Tu découvrirais la joie de communiquer avec Dieu !

Tu serais heureux et apaisé, délivré de la haine et de l'insulte

J’en connais beaucoup qui n’ont pas hésité à raconter leur désarroi et leur amertume après avoir fréquenté quelques temps l’église, et ils n’hésitent pas aussi à poser certaines questions. Certains disent

Quand j'ouvre ma Bible, je tombe souvent sur l'Ancien Testament (80 % de la Bible), et y trouve presque toujours des atrocités",

D’autres encore racontent !

J’étais catéchumène baptisé et communié Chrétien Catholique sans vraiment me poser trop de questions.

Il y a aussi beaucoup de parents qui font part de leur inquiétude et la contrainte à surveiller de prés leurs enfants contre :

Ceux qui donnent l’enseignement à l’Ecole

Ceux qui donnent la catéchèse à l’Eglise.

L'Église Catholique possède donc un grand nombre de rites et de traditions. Le mot «Mensonge», ils l’ont tellement entendu qu’ils ne savent plus ce qu’il veut dire.

Une nouvelle version de conversion est offerte aux Migrants :

Jésus leur délivré une carte de séjour et une allocation contre une conversion dument attestée par l’Eglise.

 

Commenter cet article