Musulmans et Chrétiens avons-nous le même Dieu ?

Publié le par Kader

Non, pas tout à fait !

Le Dieu des Juifs et des chrétiens qui est le plus semblable. Car le christianisme est issu du judaïsme. Il reconnaît comme Dieu, le Dieu des Juifs, celui qui a inspiré l’Ancien Testament (ou Tanakh, la Bible des Juifs). C’est plutôt les Juifs qui ne reconnaissent pas le Dieu des chrétiens, car pour les chrétiens, Dieu s’est un jour incarné, est devenu homme en Jésus. Mais les Juifs ne le croient pas. Les chrétiens disent ainsi que Jésus est Dieu, alors que pour les Juifs, ce n’est pas vrai.

Le Dieu des musulmans est différent.

C’est Allah le très Miséricordieux, à la différence du Dieu de la Bible, qui a besoin d’un intermédiaire en étant divisible en 3 parties.,

Allah est très proche du musulman comme le stipule très clairement le Saint Coran

Allah a dit dans sourate : « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »  {Sourate 50:V16}

Beaucoup de haine, de mépris et d’incompréhension. cela donne raison à notre point de vue qui est le suivant: "le soi-disant dialogue des cultures, des religions et des civilisations n’est qu’une chimère, c’est du cinéma".

La réalité et que c’est le plus fort qui fait la loi et impose son point de vue.

Entre les deux camps une minorité d’intellectuels et d’hommes de foi des deux bords essayent de jeter les ponts d’un dialogue inter-religieux ou de ce qui est communément appelé « dialogue des civilisations » pour arriver à une compréhension et à un respect mutuel afin d’éviter un «choc des civilisations» prédit par certains penseurs occidentaux, cependant la tâche semble de plus en plus rude.

Cet anti-islamisme devient de plus en plus radical et obsessionnel et tend à stigmatiser toute une population encore plus importante en nombre, et un grand nombre de personne de cultes chrétiens se sont principalement spécialisés à créer des polémiques dialogueuses, leurs ouailles se sont frottés à la « religion d’amour de tolérance et de paix.

Ces hommes d’églises sont des érudits, de deux choses l’une, soit ces personnages sont des ignorants nous lui rappelons les paroles du poète :

Toi, si tu ne le savais pas c’est déjà un malheur

Mais tu le savais, alors c’est encore pire

Soit ils détournent sciemment la vérité…

Des réfutations sont écrites en défense de l’Islam et de la pure compréhension des musulmans contre les fausses accusations des non-croyants et les falsifications et déformations,des arguments "phares" que les chrétiens utilisent pour renier ’authenticité du Coran et qui attaquent de front tous les dogmes Islamiques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article