La vie secrète de Jésus !

Publié le par Kader

 
Hormis l'épisode de l'évangile de Luc qui relate la visite au temple de Jérusalem à l'âge de douze ans, la jeunesse de Jésus jusqu'au début de son ministère vers l'âge de trente ans, Les écrits canoniques chrétiens ne disent rien de cette période, qui a dès lors donné lieu à de nombreuses hypothèses
 
Ces années de l'existence de Jésus de Nazareth non relatées dans les écrits canoniques du Nouveau Testament sont désignées par certains auteurs comme
La « Vie cachée de Jésus » (Caussel, c.1700), 
Les années inconnues de Jésus (Bellarmino, c.1600)
Les années perdues de Jésus (Prophet, 2004),
Jésus a étudié et pratiqué un certain nombre de disciplines, non seulement en Palestine dans la Fraternité essénienne du Mont Karmel, mais aussi en Égypte, en Inde, dans les Himalayas.
(Extrait du séminaire “Enseignements premiers du Christ” de Daniel Meurois – Québec 2004)
L'idée selon laquelle Jésus avait voyagé en Asie a d'abord été proposée par l’avocat et spiritualiste français Louis Jacolliot (1837-1890) à ce sujet dès 1869. Elle a été reprise en 1894 par le Russe Nicolas Notovich suite à ses voyages en Inde et au Ladakh24.
L'histoire a été rendue publique dans le livre Jesus' Tomb in India[46], un documentaire de la BBC[, un reportage de France 5 et un film de Paul Davids.
L'Évangile du Verseau de Jésus le Christ par Levi H. Dowling (1844-1911)30, écrit en 1908, a été publié sans interruption depuis lors et a été traduit en plusieurs langues. Il prétend être la véritable histoire de la vie de Jésus, dont dix-huit années « perdues » ou passées sous silence dans le Nouveau Testament. L'histoire suit le jeune Jésus à travers l'Inde, le Tibet, la Perse, l'Assyrie, la Grèce et l'Égypte
La tradition chrétienne a généralement rejeté ces théories et soutient que rien n'est connu sur cette période de la vie de Jésus, alors que certaines des publications soutiennent le contraire. Comme pour cacher un secret l’église estime que retracer la « vie cachée » de Jésus relèverait de la fantaisie pure et simple. Mais par contre  l’église soutient largement les publications des religieux chrétiens qui sont plus destinés à discréditer l’Islam que d’apporter un savoir !!!!

Tout à fait pour le musulman que je suis, j’ai un grand respect pour Jésus (Issa Ibn Méryem) et ceci en conformité avec mon dogme islamique, qui recommande explicitement la considération et le respect des prophètes, mais comme j’aime plus notre prophète Mohamed (SAWS), j’arrive trop mal a supporté certains attaques,et à la lecture de certains hypothèses proposées contre ce prophète,  j’avais relevé  que la grande partie de ces auteurs sont des religieux de l’Eglise qui se sont spécialisés dans les dénigrements d la religion adverse c'est-à-dire l’Islam. Alors je me suis posé la question 
Pourquoi, ces religieux connaissent très bien l’Islam  
En seraient engagé à démoniser le l’Islam et son prophète ?
N’a- t- on pas entendu dire que :
Ce n’est surtout pas un livre qu’ils nous disent. 
Allah n’a jamais donné de livre à Muhammad (SAWS) . Muhammad (SAWS) n’a jamais eu le Coran entre les mains. 
Muhammad (SAWS) n’a même jamais vu le Coran de son vivant. Et personne n’étudiait de livre du vivant du prophète puisqu’on nous dit qu’il n’y avait pas encore de livre.
Extraordinaire n’est ce pas ?
La stratégie repose sur l'idée du dénigrement du Qur’ân et de la personnalité de «Mohamed» qui est présenté toujours comme le faux prophète avec le jugement que son livre est plein d'imposture. 
Alors j’ai constaté que c’est comme l’histoire d’un toubib qui se trouve avec un charlatan installé pas loin de son cabinet.
Lequel des deux serait si sûr de son affaire pour ne pas se soucier de l’autre ? 
Et lequel serait dans une mauvaise posture pour éprouver le besoin de discréditer son concurrent et lui grignoter quelques clients ?
Ce qui est largement aberrant, c’est le fait que ces personnes ignorent certains faits historiques de leurs croyances, comme l’exemple des 18 années inconnues de Jésus mais osent une leçon de choses aux musulmans !  
Bien plus que la descendance du pauvre Mr Dupont, ils excellent dans l’art de provoquer une petite apocalypse, juste histoire de voir si leur bouquin dit juste ?

Commenter cet article