La divinité du Saint Coran !

Publié le par Kader

Une nouvelle question d’un nouveau site islamophobe vient de voir le jour, et il se demande pourquoi les musulmans ont pour habitude de citer un verset que confirme soi-disant la pseudo divinité du Coran.
"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers." Sourate 10.37
 
Ainsi selon l’auteur Le Coran se réfute a lui-même, aucune provenance divine, ce n'est qu'une compilation mensongère. Il jette de la poudre aux yeux en faisant une analyse littéraire du verset Coranique qui doit paraître véridique pour les ignorants de la langue arabe. Il utilise le verset suivant de la Sourate 10 (Younouss) :
 
En réponse à cette mauvaise lecture de la sourate en question, il est bon de citer les propos des différents penseurs quant à la traduction du Sainte Coran :
 
Ce Coran n’est nullement une oeuvre apocryphe conçus en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé et constituer un exposé du Livre émanant, à n’en point douter, du Maitre de l’Univers !
Le Noble Coran, Nouvelle traduction française du sens de ses versets, éditions Tawhid
 
Ce livre (le Coran) n'est point inventé par quelque autre que Dieu ; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent du Seigneur de l'univers. Il n'y a point de doute à cet égard.
Kasimirski

Ce Coran-ci eût été impossible, en dehors de Dieu, à combiner. Aussi bien vient-il avérer les messages en vigueur, et détailler l’Ecrit qu’aucun doute n’entache. Il vient du Seigneur des Univers.
Le Coran, Essai de traduction de Jacques Berque, éditions Albin Michel
 
Ce que disent les exégètes sur ce passage.
Il ne convient pas d'alléguer que ce Coran a été inventé par quelqu'un car, par son inimitabilité; ses enseignements et sa composition rigoureuse, il ne peut provenir que d'Allah.
Ce livre n'est qu'une confirmation de la vérité apportée par les livres divins qui l'ont précédé, il explique les vérités et les législations écrites et confirmées. Il ne fait point de doute que ce Coran a été révélé de la part d'Allah et qu'il est inimitable parce que personne ne peut produire un livre semblable
"Al-Montakhab : la selection", Sourate 10,37, Al-Azhar, Ministère des Waqfs, Conseil Supérieur des affaires Islamiques, 1ère édition, le Caire 1998, p.300

Ibn Kathir dit ceci (traduit par Harakat Abdou, éditions Dar Al Kutub Al-Ilmiyah, p.608)
C’est là la démonstration du caractère inimitable du Coran. Aucun humain n’est capable de produire un texte pareil, en éloquence, clarté, concision et saveur. Car ce Coran provient de Dieu, l’Unique en tout.
 
Voici ce que dit le verset qui suit :
Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis : «Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques». (10.38)
Le passage qui suit est un défi lancé aux mécréants de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable à ce qu’on trouve dans le Coran. Défi qui n’a pas été relevé. Ce qui est une preuve de l'origine divine du Coran car un humain ne peut pas lancer de tels défis sans que les gens essaient de le contredire.
Or, non seulement le Coran lance ce genre de défi mais en plus personne n’a été capable de produire ne serait-ce qu’une Sourate semblable à celle-ci. Le Coran a changé la face du globe, il a impacté le vernaculaire dans lequel il s’exprimait, il a réuni des peuples et des nations autour d’un seul livre, il s’est imposé comme une oeuvre unique, il a changé la mentalité de nations entières, il est à l’origine du raisonnement scientifique, etc, etc, etc.

La Bible ne peut pas se targuer d’en avoir fait autant et affirme qu’elle est mensongère puisque nous lisons :

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mis à l'oeuvre La plume mensongère des scribes (Jérémie)
 

Commenter cet article